Spectra

La voile de compétition CCC de Flow Paragliders

5 400,00 €
TTC
Taille
Quantité

La Spectra est notre parapente CIVL Competition Class, connu sous le nom de CCC.

La conception de la Spectra fait le pont entre la simple sophistication et l’adoption de concepts novateurs. La Spectra est réfléchis afin de minimiser la complexité, car elle entraîne généralement un surcroît de poids.

Flow s'est concentrés sur les domaines clés et ils ont perfectionné ces éléments pour améliorer les performances sans compromettre la sécurité.

Cela a abouti à un parapente qui se déforme moins en turbulence, il convertit la portance de manière plus efficace. Celle voile offre moins de distorsion en vol et lorsque l'incidence est modifiée la Spectra présente une traînée parasite réduite.

Avec 176 cellules principales et un nombre total de lignes réduit, la a Spectra est l’avant-garde en matière de performances et de technologie de glisse.

La Spectra possède de nombreuses caractéristiques cachées qui ne peuvent être observées que par l'œil entraîné. Une attention particulière a été accordée aux éléments clés de la conception, tels que:

 

  • L'intégrité structurelle de pointe

  • La rigidité et tension internes générales dans le sens de la longueur et de la corde

  • L'alignement relatif du flux d'air par rapport aux extrémités des ailes, réduisant la traînée.

Les tensions et la rigidité ont été renforcées pour optimiser la maniabilité et la solidité de la voile.

Ces technologies cachées combinées offrent de réels gains de performance et de convivialité.

La Spectra est un parapente cohérent en montée et en vol plané et les pilotes habitués à piloter des parapentes de haute performance se sentiront à l'aise pour piloter la Spectra et la pousser au maximum.

 

 

L’aile de compétition à deux lignes de Flow Paragliders a été certifiée CCC à temps pour le Bright Open 2019 par le designer Felipe Rezende.

Felipe explique que la Spectra combine tout le savoir-faire actuel en une voile unique et magnifique qu’il décrit comme « à la pointe de la conception des voiles modernes, avec des performances et une sécurité maximale».

Flow se dit particulièrement satisfait de la capacité de l’aile à grimper et de son impressionnante glisse à pleine vitesse. Les pilotes disent que c'est solide et intuitif à toutes les vitesses, et que le pilotage est ludique.

L'allongement de la Spectra est de 7,65 avec 88 cellules divisées en deux soit 176. La structure interne renforcée est conçue pour minimiser les déformation parasites de la voile lors du pilotage aux B.

La voile sera disponible en cinq tailles, pour des poids allant de 80 à 135 kg.

Références spécifiques