Mentor 6

MENTOR 6 - Extend your Range

La série MENTOR est depuis de nombreuses années synonyme de performances maximales dans la classe EN B. La MENTOR 6 poursuit cette tradition en complétant la palette des qualités de ses prédécesseurs par des innovations qui améliorent encore les performances. Élargissez vos horizons avec le maître dans sa classe.

4 100,00 €
TTC
Taille
Quantité

Qualités intrinsèques. Les particularités de la MENTOR 6 sont; une superbe glisse en vol accéléré, un bord de fuite lisse, de nouveaux élévateurs, un tissu résistant mais léger, une construction 3D qui optimise  l’aérodynamique et un pilotage intuitif avec moins de pression à la commande. Nous avons décidé de laisser libre court à nos ambitions et avons ajouté de nombreux détails de conception totalement nouveaux pour la classe EN/B. Voile de loisir  sportif destinée au cross-country et au vol de loisir, la MENTOR 6 vous aidera à atteindre vos objectifs grâce, en particulier, à ces qualités en vol accéléré.

MENTOR , un engagement. Tout en conservant le même allongement et une sécurité passive élevée, nous avons pu améliorer les performances de glisse et la maniabilité par rapport à la MENTOR 5. Nous avons pu réaliser ces deux objectifs en adoptant des innovations telles que le Zig-Zag 3D-Shaping, les innovants mini ribs Vector-Rib, les nouveaux  élévateurs à B dédoublés. La maniabilité de la MENTOR 6 est très intuitive, la pression aux commandes est agréablement légère et lorsqu’il s’agit de tourner dans un thermique, elle vous emmène naturellement tout en restant docile à vos commandes. Le travail de conception de cette voile n’a négligé aucuns des  moindres détails mais c’est dans la vision d’ensemble que l’on reconnaît le travail abouti sur cette MENTOR 6 qui dévoile une voûte retravaillée et un bord de fuite lisse au freinage.

Détails intelligents. Ce sont souvent de petits changements qui génèrent un impact important sur la satisfaction que nous apporte un parapente. Sur la MENTOR 6, nous avons monté des mini-cloisons et utilisé un nouveau tissu pour rendre l’aile plus résistante et durable lorsqu’elle est en contact avec le sol. Les poulies à roulement à billes Ronstan de l’accélérateur réduisent l’effort à l’accélération. Pour plus de stabilité à haute vitesse, la traction A3 différenciée optimise le vriage de la voûte en vol accéléré.

Références spécifiques